Conditions générales de vente de Lili Bougainville La Boutique

 

Mentions légales :

N° Siren : en cours d’inscription au 30 Juin 2011
Adresse : 1, chemin des Clos - Beaumarchais - 77280 - OTHIS
Le présent blog est une boutique en ligne des créations réalisées par l’auteur du blog ‘Lili Bougainville’ (www.dorali.canalblog.com).

Les conditions générales de vente sont conclues entre :

D’une part, l’entreprise ‘Lili Bougainville’, le vendeur,

D’autre part, toute personne, ci après dénommée ’ l’acheteur ’ ou ’ client’, qui passe commande sur le blog ‘Lili Bougainville La Boutique’ (www.lilibougainville.canalblog.com).

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur.

Avant tout passage de commande, l’acheteur est invité à consulter les conditions générales de vente consultables sur le blog. Tout passage de commande implique tacitement l’acceptation complète et sans réserve de ces dernières.

Les dites conditions pourront faire l’objet de modification sans préavis. Ce sont les conditions générales de vente applicables à la passation de commande qui sont celles en vigueur.

Caractéristique des articles :

L’entreprise s’efforce de donner le plus de détails possibles sur les articles présentés. Les photos des articles présentées sont le plus fidèles possibles mais l’entreprise ne peut assurer une similitude parfaite avec l’article commandé. Les photos présentant les articles sont donc non contractuelles.
En effet, en fonction de l’éclairage, de la résolution des écrans de chacun, les nuances de couleurs et le rendu des matières ne sont pas garanties. Les articles présentés étant entièrement fait main, les éventuels défauts et différences de couleurs sont inhérentes à leur fabrication artisanale. L’acheteur ne peut en aucun cas en rendre responsable l’entreprise.

Disponibilité des articles :

Les articles sont fournis dans la limite des stocks disponibles. Les stocks étant gérés manuellement via le blog, malgré tout le soin apporté à leurs mise à jour, l’entreprise ne peut être tenu responsable de la non disponibilité des articles. Dans le cas de non disponibilité d’un article, l’acheteur en sera tenu informé dans les plus brefs délais. Dans le cas où deux acheteurs commanderaient un article disponible en un seul exemplaire, c’est le premier acheteur qui passe commande qui sera fourni prioritairement.

 

Prise de commande, paiement et mode de règlement :

L'acheteur qui souhaite acheter un produit doit adresser un mail de commande à l'acheteur (via" CONTACTEZ L'AUTEUR) sur le blog, avec son identification (nom, prénom et adresses postale et électronique), indiquer la référence et la quantité des produits choisis. Après validation de la commande par l’entreprise, le vendeur renvoie un mail au vendeur lui indiquant la disponibilité des produits et les frais de port. L’acheteur devra régler le montant total par chèque dans les 8 jours ou par virement bancaire (RIB sur demande).
En cas de paiement par chèque, il doit être émis par une banque française, le libellé sera donné par email lors de la validation de la commande. Le Chèque devra parvenir par courrier à l’adresse indiquée par l’entreprise accompagné du récapitulatif de la commande. Les 8 jours passés, l’entreprise se laisse le droit de remettre en vente les articles sans possibilité pour l’acheteur de réclamer de dédommagements, quels qu’ils soient.

Dès réception du règlement, le vendeur enverra le colis à l'acheteur suivant les délais qui lui ont été annoncés lors de la commande.

L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée qui ne sera effective qu'à réception du règlement.

Livraison :

Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.

‘Lili Bougainville’ s'engage à expédier la commande dans un délai de 8 jours suite à la réception du réglement. Sauf pour les articles qui ne sont pas en stocks, prévoir un délai entre 2 à 3 semaines.

Les frais de port sont à la charge de l'acheteur. Les colis sont envoyés en colis suivis ou format lettre. Le prix varie selon le poids du colis (tarifs en vigueur de La Poste) et le vendeur en informera le client lors de la commande. Si l'acheteur désire assurer le colis, il devra en informer le vendeur à la commande.

L'acheminement des colis est pris en charge par La Poste, merci de vérifier le contenu du colis devant le facteur, l’entreprise Lili Bougainville ne pourra être tenue responsable des dégats ou retards occasionnés par La Poste.

Tarifs :

Les prix figurant sur le site sont des prix TTC sachant que ’Lili Bougainville’ en sa qualité d'auto-entrepreneur n'est pas assujetti à la TVA.

Une facture TTC sera fournie à la demande du client.

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport qui sont à la charge du client (tarifs de La Poste en vigueur en fonction du poids et du volume des articles commandés).

L’entreprise se réserve le droit de modifier les prix des frais de port et des articles sans préavis. Le prix indiqué à la date de la commande est le prix facturé.

Rétractation :

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour, avec pour condition que l‘article retourné ne soit en aucun cas endommagé de quelque manière au ce soit (il doit être retourné dans le même état de fabrication et de propreté qu‘à l’envoi initial par ‘Lili Bougainville‘).